L’approche systémique dispose de bases conceptuelles sérieuses et son application aux organisations est facilement transmissible et abordable. Depuis sa naissance dans les années 50 au sein de l’Ecole de Palo Alto, cette approche a démontré une grande capacité à accompagner le changement et plus encore aujourd’hui dans les organisations qui connaissent mutations, complexités et incertitudes.

Appliquer les concepts de l’approche systémique aux organisations est le fruit de travaux de personnalités très inspirantes pour les AppreNantes Organisations telles que Mony Elkaïm, Edgard Morin, Jacques-Antoine Malarewicz, François Balta, Peter Senge, Michael White et David Epson, et bien d’autres encore.

Connaitre les fondamentaux de l’approche systémique c’est découvrir une approche fondée sur les caractéristiques des systèmes humains pour des interventions en management, accompagnement au changement prenant en compte les individus et le système dans lequel ils interagissent.

Les différentes formations et ateliers proposés par les AppreNantes Organisations s’inspirent de l’approche systémique et de ses déclinaisons. Nous proposons ainsi des méthodes et techniques pragmatiques, une posture de l’intervenant adaptée, pour faciliter le changement dans la complexité dans le respect des personnes et des organisations.

Les ateliers thématiques

Les ateliers thématiques permettent, dans un temps court, le développement des connaissances par la mise en lumière de théories, pratiques, outils pour accompagner le changement en interne.

Pour développer l’intelligence organisationnelle, nous proposons les thématiques qui favorisent l’intelligence relationnelle, l’intelligence collective, l’intelligence de la complexité. 

Durée d’un atelier : Une demi journée

Nous sommes référencés DataDock. Nos certifications ICPF & PSI sont gage de la qualité de nos formations et de notre démarche d’amélioration continue.

Merci de remplir le formulaire ci-dessous pour votre demande d’informations